event
Friday
20
November
YAS4

Sommet des jeunes activistes 2020 – Session jeunes

, -

Auditorium Ivan Pictet | Maison de la paix, Genève

#YAS20

Le Sommet des jeunes activistes vise à changer les mentalités sur des questions planétaires, soutenir des jeunes personnalités qui défendent la durabilité ou les droits humains, et les aider à obtenir des résultats tangibles. Dans le sillage de la conversation globale initiée par l’ONU dans le cadre de son 75e anniversaire, la deuxième édition de ce sommet (#YAS20) favorisera un dialogue intergénérationnel et mettra en avant les valeurs essentielles de l’ère post-COVID: durabilité, solidarité et résilience. #YAS20 mettra en lumière des jeunes activistes de diverses régions de la planète qui ont contribué à façonner un monde meilleur.

Session jeunes

Les jeunes ont un rôle essentiel à jouer dans la reconstruction de sociétés durables, solidaires et résilientes. La session jeunes donnera l’opportunité à un public de 15-25 ans de dialoguer avec de jeunes activistes autour de thématiques comme le réchauffement climatique, l’égalité de genre et le racisme.  

Tania Chytil, journaliste suisse à la RTS, modérera la discussion entre les jeunes en français. Un sous-titrage en direct sera disponible en anglais et français.

Cette session sera retransmise en direct et sera suivie par la Cérémonie de remise des prix de
16:30 à 18:00 dans l’auditoire Ivan Pictet. Plus d’informations sur les activistes seront disponibles ultérieurement.

Pour plus d’informations sur le Sommet : www.youngactivistssummit.org

Ce Sommet est organisé en partenariat avec l’ONG dev.tv, l’Office des Nations Unies à Genève, la Radio Télévision Suisse (RTS) et sa plateforme GenèveVision.

 

devtv_logo_12.10.2020    UN_Geneva_logo_12.10.2020    RTS_Logo_12.10.2020

REGISTRATION