Conditions d'attribution de la bourse

DPP & DPP Conflict

Les participant(e)s reconnaissent par la présente qu'ils/elles sont bénéficiaires d'une bourse d'études et, à ce titre, ils/elles sont conscient(e)s que leur contribution financière ne couvre qu'une partie des coûts totaux (25'000 CHF). Les fonds pour le reste des frais de scolarité et de logistique proviennent des donateurs du programme avec une utilisation, des conditions et un respect spécifique. Par conséquent, ils/elles renoncent à réclamer tout remboursement de leur contribution aux frais d'enseignement du programme.

Les participant(e)s s'engagent personnellement à veiller au respect des points suivants dans le cadre de leur Executive Diploma en politiques et pratiques du développement à l'Institut de hautes études internationales et du développement.

Ils/elles s'engagent à :

  • être présent(e)s et ponctuel(le)s à toutes les sessions, et comprendre que pendant les modules 1, 2 et 3, toute absence doit être justifiée (absence pour cause de maladie à justifier, par exemple, par un certificat médical) ;

  • respecter strictement les délais du programme en ce qui concerne la remise des travaux, des examens, des rapports d'activité, etc.

Ils/elles comprennent que :

  • en cas de "force majeure", les demandes de remise de documents hors délai peuvent être exceptionnellement prises en compte par le coordinateur académique si : a) la demande est faite au moins 5 jours avant la date limite ; b) la demande est justifiée par une note de leur supérieur hiérarchique ou d'une personne compétente.

  • la décision d'accorder ou non l'autorisation de retarder la soumission relève du personnel du DPP ; les demandes soumises le jour de la date limite ne seront pas prises en considération.

  • ils/elles sont tenu(e)s de répondre rapidement à tous les courriels et demandes émanant des coordinateurs académiques régionaux ou des responsables administratifs pendant les 3 modules.

  • ils/elles sont tenu(e)s de réaliser personnellement les travaux demandés pendant le programme, et éviter le plagiat.

  • La tricherie et le plagiat ne sont pas tolérés (voir Article 5 - Tricherie et plagiat ; Règlement des études).

La violation de ces règles autorise la direction du DPP à imposer les sanctions qu'elle jugera nécessaires, y compris le renvoi éventuel du programme.

Si les participant(e)s sont sanctionné(e)s par un "premier avertissement", ils/elles recevront une notification officielle à cet effet, et le fait de ne pas tenir compte d'un éventuel "deuxième avertissement" entraînera leur renvoi du programme.

Les participant(e)s acceptent les règles et sont conscient(e)s des conséquences en cas de violation de celles-ci.

 

N'hésitez pas à nous contacter : dpp@graduateinstitute.ch
Version 1.0 | Dernière modification: 06.10.21