Profile
Liliana Soler

Liliana SOLER LUTZELSCHWAB

LECTURER, EXECUTIVE EDUCATION
Spoken languages
French, Spanish
Areas of expertise
  • Gender, women and public policies
  • International development cooperation
  • Peace and conflict dynamics in Latin America
  • Democratic governance
Geographical Region of Expertise
  • Latin America
  • Africa

PROFILE
 

Actuellement directrice de l'Executive Certificate & Master en genre et développement et de la formation courte "Le genre au temps des pandémies" à l’IHEID, Liliana est également responsable de la formation genre et responsable académique pour l’Amérique latine au sein de L'Executive Master en politiques et pratiques du développement depuis 2003.

Ses enseignements actuels portent sur le genre, la méthodologie de la recherche appliquée, les droits économiques sociaux et culturels et la gestion stratégique de projets du développement.

Elle a précédemment dirigé le département de planification de la ville de San José de Cúcuta (Colombie) et a collaboré avec l’IHEID dans le cadre du mandat du gouvernement suisse (DFAE) visant à faciliter le processus de paix en Colombie.

Depuis 2019, elle a mis sur pied et pilote un programme de gouvernance locale et participation citoyenne dans le cadre des Accords de paix entre le gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires dans la région du Catatumbo (Colombie).

Elle est très active dans le milieu des organisations non gouvernementales en Suisse et est co-présidente de la commission technique de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC), membre du Conseil de la FGC, de la Société Suisse d’Américanistes et de la Fondation Lobsinger.