LES OUVERTURES DE POSTES

Les candidatures pour le poste tenure track  à plein temps suivant sont ouvertes:

 

 

PROFESSEUR-E ADJOINT-E D'HISTOIRE INTERNATIONALE

avec une spécialisation en histoire européenne (« L’Europe et le monde »)

Délai de candidature: 1er avril 2021

 

 

L'Institut de hautes études internationales et du développement est une institution universitaire indépendante, sélective et cosmopolite spécialisée dans l'étude des affaires mondiales. Il offre des programmes d’études à un niveau postgrade, produit de la recherche de haut niveau et propose aux acteurs internationaux de la formation continue, de l'expertise et des débats sur les principaux défis du monde contemporain, notamment le commerce, les conflits, l'environnement, les questions de genre et de gouvernance, les migrations et la santé.
L'Institut forme une communauté dynamique de chercheurs qui s'engagent dans l'accomplissement de leurs tâches:

  • en assurant des enseignements de type disciplinaire et interdisciplinaire
  • en menant des recherches individuellement ou collectivement, dans toute la mesure du possible grâce à des financements compétitifs
  • en participant au dialogue avec les acteurs internationaux de tout type (service public, secteur privé, secteur à but non lucratif)
  • en participant aux programmes de formation continue.

L’Institut propose des conditions de travail attrayantes et une rémunération compétitive en comparaison internationale dans un milieu qui favorise la liberté d’esprit et l’indépendance de la recherche. Genève et la Suisse offrent, en outre, un environnement de vie agréable et sûr.

L'Institut souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité. Nous recrutons sans préjugé en matière d’âge, de situation familiale, d'handicap, d’origine ethnique ou sociale, de genre, d’orientation sexuelle, d’opinions politiques ou de religion.

Faculty positions

Applications for the following tenure track full-time position are opened:
 

 

ASSOCIATE PROFESSOR OF international history

with a specialisation in “Europe and the World”

Application deadline: 1st April

 

 

The Graduate Institute of International and Development Studies is an independent, selective and cosmopolitan research and higher education institution dedicated to the study of world affairs. It offers postgraduate study programmes, produces high-level research and proposes executive education programmes to international professionals. It also provides expertise and enriches the public debate on the main challenges of today's world, in particular on issues such as trade, conflict, the environment, gender, governance, migration and health.

The Graduate Institute hosts a vibrant community of scholars committed to accomplishing its mission by

  • providing disciplinary and interdisciplinary teaching;
  • conducting individual and collective research, to the largest extent possible with competitive funding;
  • contributing to dialogue with international actors from the public, private and not-for-profit sectors;
  • participating in executive education.

The Graduate Institute offers attractive working conditions and internationally competitive salary and benefits in a setting which promotes free thinking and independent research. Geneva and Switzerland provide pleasant living conditions and safe environment.


The Institute is an equal opportunity employer and value diversity. We do not discriminate on the basis of age, marital status, disability status, race, national origin, color, gender, sexual orientation or religion.