news
La résidence des étudiants
27 March 2018

Une exposition dévoile les projets architecturaux de la Cité internationale du Grand Morillon

Inauguration de l’exposition qui dévoile les projets soumis lors des trois concours d’architecture et du concours d’aménagement extérieur pour la Cité internationale du Grand Morillon.

Philippe Burrin, directeur de l’Institut, Michel Briefer, président du Conseil de fondation de Terra et Casa, et Ralf De Coulon, directeur général adjoint de Médecins Sans Frontières, ont inauguré hier en présence de François Longchamp, président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève, l’exposition qui dévoile les projets soumis lors des trois concours d’architecture et du concours d’aménagement extérieur pour la Cité internationale du Grand Morillon.

Ce nouveau quartier au sommet de la route de Ferney comprendra la nouvelle résidence pour étudiants de l’Institut qui pourra loger 650 personnes, des logements pour internationaux et le siège de Médecins Sans Frontières ainsi que le secrétariat international de Médecins Sans Frontières.

Les lauréats de ces concours sont Kengo Kuma and Associates (Tokyo), assisté localement du bureau CCHE Lausanne SA pour l’Institut, les bureaux d’architectes Bonnard & Woeffray (Monthey) pour la Fondation Terra et Casa et Steven Holl Architects (New York), associé au bureau Justin Rüssli Architekten, Lucerne pour Médecins Sans Frontières.

Cette exposition qui permet de découvrir les grandes tendances de l’architecture contemporaine, sera ouverte au public du mardi 27 mars au lundi 2 avril de 10h00 à 18h00. 

Pavillon SICLI, Salle Grand Dôme, Route des Acacias 45, Genève.