news
Corporate
07 February 2013

Soutien du Conseil d'Etat

Le rôle de l'Institut vis-à-vis de la Genève internationale sera ainsi renforcé.

Le Conseil d’Etat de la République et canton de Genève a adopté un projet de loi fixant le montant des indemnités accordées à l’Institut pour les années 2013-2016 et ratifiant la convention d’objectifs conclue entre l’Etat de Genève, la Confédération et l’Institut. Ce projet de loi sera soumis à l’approbation du Grand Conseil.

Pour la période 2013-2016, les objectifs prioritaires de la convention d’objectifs se réfèrent aux missions de l’Institut: offrir une formation disciplinaire et interdisciplinaire de qualité à des étudiants sélectionnés sur dossier; développer la recherche dans des thématiques prioritaires; consolider le pôle en études internationales à Genève à travers la collaboration avec les hautes écoles genevoises, suisses et des partenariats internationaux; renforcer les liens avec la Genève internationale. Par ailleurs, il est prévu que l’Institut augmente le nombre d’étudiants dans la future Maison de la paix, située au cœur du quartier des organisations internationales.

Depuis sa création l’IHEID fait l’objet d’un soutien actif de l’Etat de Genève et de la Confédération, qui voient dans cette institution un appui académique essentiel pour le développement de la Genève internationale.