Découvrez l’Institut

L’Institut de hautes études internationales et du développement est un établissement d’enseignement supérieur pionnier dans l’exploration des questions mondiales. À travers nos missions principales – recherche académique, enseignement, expertise et activités de forum – nous produisons et partageons des connaissances sur les relations internationales, les questions de développement, les défis mondiaux et la gouvernance.

Situés au cœur de la Genève internationale, un haut lieu de la gouvernance mondiale, nous mobilisons l’excellence scientifique et la transdisciplinarité pour favoriser la pensée critique et créative sur les grands défis de notre temps. Notre engagement fort auprès d’organisations internationales, d’ONG, de gouvernements et d’acteurs du secteur privé, se traduit par une participation active aux discussions sur le futur du multilatéralisme et nous permet de préparer une génération de décideurs engagés et responsables aux enjeux du leadership dans un monde radicalement incertain.

2022 Annual Activity Report

S’engager pour l’avenir

Dans un contexte où les crises ayant un impact global s’accumulent et interagissent, nous devons embrasser cette complexité et façonner activement un avenir qui donne envie. Aidez-nous à bâtir l’avenir. Votre générosité sera un catalyseur de changement !
Charte

VISION, MISSION ET PRINCIPES

La Charte établit pour notre communauté, y compris nos alumni.ae, les éléments qui définissent notre identité et nous donnent un sentiment d'appartenance

Alumni Community

THE FAB

La Fabrique de la paix, or “The Fab” is the Institute’s new innovation lab. It aims to be a creative and safe space that promotes and showcases collaborative solutions for the world of today and tomorrow.

Visiting us

Faculty positions

frontpage
Rapport d'activité 2021

En savoir plus sur l'Institut

Globe 32 banner
Globe, la revue de l'Institut

Globe #32

Espaces

Actualités

événements

INFORMATIONS POUR LES MEDIA

OUVERTURES DE POSTES

More about the Institute

Discover the Institute

The Geneva Graduate Institute is a higher education institution and a pioneer in the exploration of global issues. Through our core missions – academic research, teaching, expertise and forum activities – we produce and share knowledge on international relations, development issues, global challenges and governance.

Located in the heart of International Geneva, a centre of global governance, we build on scientific excellence and transdisciplinarity to foster critical and creative thinking on the major challenges of our time. By engaging with international organisations, NGOs, governments and private sector actors, we participate in global discussions on the future of multilateralism and prepare a generation of engaged and responsible decision-makers for leadership in a radically uncertain world.

THE FAB

La Fabrique de la paix, or “The Fab” is the Institute’s new innovation lab. It aims to be a creative and safe space that promotes and showcases collaborative solutions for the world of today and tomorrow.
Charter

VISION, MISSION AND PRINCIPLES

The Charter sets out for our community the defining elements of a common identity and provides us with a sense of belonging.

Alumni & Career

Visiting us

Faculty positions

frontpage
Activity Report 2021

Learn more about the Institute

CoverGlobe29
The Graduate Institute Review

Globe #29

Latest news

événements

MEDIA INFORMATION

OPEN POSITIONS

More about the Institute