L’Institut est heureux d’annoncer que la Fondation Zdenek et Michaela Bakala apporte son soutien à trois étudiants pendant l’année académique 2013-2014. Il lui exprime toute sa reconnaissance pour l’appui précieux qu’il lui apporte.
MM. Ludvik Eger et Ondrej Wagner recevront chacun une bourse complète. Après avoir obtenu un bachelor à l’Université d’économie de Prague, ces étudiants de nationalité tchèque entrent dans le programme de Master en affaires internationales attirés par la réputation des professeurs, le cosmopolitisme du corps estudiantin et l’implantation de l’Institut au cœur de la Genève internationale.
Mme Julia Miklasova, étudiante du Master en droit international, bénéficiera d’une bourse pour un semestre d’échange à la Boston School of Law. Cette université américaine fait partie d’un actif réseau de partenaires universitaires que l’Institut a tissé ces dernières années à travers le monde.
La Fondation Zdenek et Michaela Bakala, dont le siège est à Genève, est engagée dans diverses initiatives liées à l’éducation et aux droits humains. La fondation a lancé un programme de bourses destiné à soutenir en Suisse et en République tchèque des étudiants talentueux et motivés qui souhaitent poursuivre des études de haut niveau, principalement dans certaines des universités les plus sélectives des Etats-Unis.
L’Institut a l’ambition de compter parmi les meilleurs établissements du monde dans ses domaines de spécialisation. Il poursuit une active campagne de recherche de fonds pour soutenir ses projets de développement ainsi que ses étudiants à travers un fonds de bourses.
Sur le même sujet :