La réunion des anciens a été un beau succès en raison de l’affluence des participants - près de 800 inscrits - et de l’excellente atmosphère qui a marqué ces journées.
Le programme du samedi 9 novembre était particulièrement riche puisqu’il comprenait la visite guidée de la Maison des étudiants Egdar et Danièle de Picciotto et de la Maison de la paix, la présentation de deux centres de recherches, la visite du nouveau Musée du CICR et, en point d’orgue, une conférence de l’architecte de renommée internationale, Jean Nouvel.
Le soir, quatre cents personnes ont partagé un repas de gala aux couleurs de l’Institut à l’Hôtel Kempinski. Parmi elles, quatre anciens directeurs de l’Institut, une vingtaine de professeurs honoraires ou retraités et plus d’une centaine d’anciens venus de l’étranger tout spécialement pour l’événement, certains de très loin : les îles Samoa, Sydney, Bangkok…
Les participants au dîner ont eu l’occasion d’entendre le témoignage d’une étudiante, Defne Gonenc, qui a remercié les anciens pour la bourse que leurs dons ont financée et qui lui a permis d’entamer un doctorat à l’Institut après des études à Ankara et Cambridge.
L’Institut est fier d’avoir pu organiser cette manifestation et se réjouit de la répéter à l’avenir, notamment à l’intention de ceux qui n’ont pas pu être présents cette fois-ci.