Inclure

Assurer un accès équitable à une éducation de qualité et une plus grande diversité d’étudiant·e·s

Bourses « Faisons une différence »

Nous voulons nous assurer que d’excellent·e·s étudiant·e·s du monde entier n’aient pas à abandonner leur rêve de rejoindre l’Institut et d’apporter à terme une contribution significative au monde parce qu’ils et elles ne peuvent pas financer leurs études à Genève. Nos bourses « Faisons une différence » s’adressent aux étudiant·e·s qui combinent excellence et besoin. 

Nous donnerons la priorité aux régions du monde qui sont sous-représentées à l’Institut ou qui traversent des périodes critiques. 

À bien des égards, l’Afrique est le continent de l’avenir. Sa croissance démographique rapide et la jeunesse de sa population sont à la base d’un potentiel d’innovation et d’entreprise qu’il sera impossible d’égaler dans d’autres parties du monde au cours des années et décennies à venir. Le continent africain devient un acteur majeur du multilatéralisme et affirme sa propre voix. La formation d’une nouvelle génération de dirigeant·e·s et de décisionnaires pour la région et le monde devrait être l’une de nos priorités à l’Institut. Faire venir d’excellent·e·s étudiant·e·s africain·e·s à Genève implique un soutien financier – et les bourses font la différence ! 

Elles font également la différence dans des régions du monde vivant des périodes critiques. Au printemps 2023, nous avons lancé la bourse Maria Rosario Lazzati Niada pour les femmes afghanes. L’association Arghosha Faraways Schools finance la bourse pour les trois premières années, mais nous devons la maintenir bien au-delà. Le Moyen-Orient et l’Ukraine sont d’autres régions où la situation critique exige une attention particulière.

Le Geneva Graduate Institute s’engage à appliquer une politique d’égalité des chances et toutes les candidatures sont examinées en fonction de leur mérite. 
 

Faites la différence – Aidez une génération d’étudiant∙e∙s qui va changer le monde !

FAITES UN DON

 

btn full scholarship 20000   btn African students scholarships   btn Afghan women scholarship

Témoignages d’ancien·ne·s bénéficiaires de bourses

generic femal face

Presque tout ce que j’ai accompli au cours des deux dernières années n’aurait pu être réalisé sans l’immense soutien de la FERIS (Fondation pour l’étude des relations internationales en Suisse). En tant que seule fille de la famille, je me sens particulièrement chanceuse, car de nombreux parents sans instruction négligent l’éducation de leur fille. Grâce aux sacrifices que mes parents ont consentis pour que je poursuive mes études, j’ai fait tous les efforts possibles pour rester à l’école et atteindre mon objectif, qui est d’apporter un changement dans l’éducation des filles au Ghana et en Afrique. Le soutien de la FERIS m’a incitée à travailler plus dur pour rendre à la communauté, un rêve qui, je l’espère, se réalisera bientôt par le biais de ma fondation destinée à soutenir l’éducation des petites filles. Grâce à la générosité de la FERIS, mon histoire peut motiver kes parents et les jeunes femmes qui n’ont pas le soutien nécessaire pour obtenir une éducation et un avenir meilleur pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés. 

Monica Selasi BOTCHWAY, Ghana, Master en études du développement, bénéficiaire de la bourse FERIS en 2021-2022

generic mal face

Pour un étudiant qui, comme moi, vient de l’un des pays les plus pauvres d’Afrique, poursuivre un doctorat dans l’un des prestigieux instituts du monde aurait été impossible sans votre généreux soutien financier. C’est pourquoi la bourse Michael et Shadia Schneider, qui a fait de mon rêve de doctorat une réalité, occupera à jamais une place spéciale dans ma vie. Les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point je suis reconnaissant du soutien financier apporté au cours des deux dernières années.

Wubeshet TIRUNEH, Éthiopie, doctorant en droit international, bénéficiaire de la bourse Michael et Shadia Schneider en 2017-2018 et 2018-2019

Egriselda-Lopez

Je suis née pendant la guerre civile salvadorienne et je me souviens très bien du jour où les accords de paix ont été signés en 1992. J’avais neuf ans et j’avais l’impression que le temps et tout le pays s’étaient arrêtés pour suivre l’événement à la télévision ou à la radio. Je me souviens des sourires de ma famille et des gens qui envahissaient les rues pour fêter l’événement. 
J’ai découvert l’Institut en effectuant des recherches pour un travail de licence à l’Université du Salvador. Je rêvais d’y étudier un jour. Aussi, lorsque l’Institut a proposé son premier module en ligne, je me suis inscrite sans hésiter. Après neuf ans de travail en tant que diplomate, j’allais poursuivre un master.
Puis, grâce au soutien de mon mari et à la bourse Pierre Keller, j’ai pu m’inscrire au programme de double master que l’Institut propose avec la Harvard Kennedy School. C’est avec humilité et honneur que j’ai été la première Salvadorienne à obtenir ce double master.

Egriselda GONZALEZ LOPEZ, Salvador, Master en affaires internationales, bénéficiaire de la bourse Pierre Keller en 2017-2018 et 2018-2019